Ville Nouvelle de Kassonyah : les études d’urbanisme bouclées

Il s’agit d’une polarité qui va aider à maîtriser la croissance urbaine de la métropole de Conakry, de limiter l’étalement urbain non contrôlé, de desserrer les activités et les populations et de rationaliser le zonage des fonctions urbaines à travers l’aménagement d’un pôle urbain secondaire de décongestion. Les études bouclées ont été présentées le lundi, 28 février 2022 aux autorités du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.

Il s’étend sur une superficie totale de 16 568 hectares comprenant 5 807 hectares de terres urbanisables, 3 861 hectares de terres non urbanisables et 6 900 hectares de mangrove.

En réaction, Monsieur le Secrétaire Général du MUHAT a insisté sur la composante logements. Pour Aboubacar KOUROUMA, l’impératif est d’aller vite sur le package de 50 000 logements sur les 100 000 prévus par le projet. Car, a-t-il défendu, les logements sociaux constituent l’une des priorités si chères à Son Excellence le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président de la Transition et de son Gouvernement

Fruit d’un partenariat public-privé, vision 2040, le présent projet est porté par MAMDEV International Guinée S.A

 

Transmis par le SCRP

Nous lire également sur facebook: Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire

Share Button
Please follow and like us: