À la faveur d’un remaniement partiel du gouvernement intervenu ce samedi 20 août 2022 avec Dr Bernard Goumou comme Premier ministre, Chef du gouvernement en remplacement de Mohamed Béavogui, Ousmane Gaoual Diallo a été nommé Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique. Un département à la tête duquel il était pressenti aux premières heures de la désignation au compte-gouttes, des membres du premier gouvernement de transition.
Après avoir dirigé le Ministère de l’Habitat des mains de maître durant (10) mois environ, (il y avait été nommé le 4 novembre 2021) enchainant plusieurs acquis dont le lancement du guichet unique du permis de construire, celui de l’application de gestion des baux ou encore de la plate-forme dédiée aux titres fonciers, Ousmane Gaoual Diallo s’est forgé une certaine expérience dans la conduite des affaires de l’État. Le Colonel Ibrahima Sory Bangoura lui succède à la tête de ce département.
Au Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, département intimement lié à son profil d’ingénieur affûté en systèmes informatiques, Ousmane Gaoual Diallo qui remplace Madame Aminata Kaba pose ses valises en toute confiance avec autant d’energie et le même élan de refondation enclenchée le 05 septembre 2021 avec l’avènement du CNRD au pouvoir sous le leadership du Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition.
Les performances du porte-parole du gouvernement à la tête du Ministère de l’Habitat sont le résultat d’un travail de longue haleine et du grand dévouement de ses anciens collaborateurs.
Le Service Communication
Habib Thiam