Réunion de Cabinet du 25 avril : le point sur les activités phares

0

La réunion hebdomadaire du cabinet du MUHAT s’est tenue ce lundi 25 avril 2022 sous l’autorité de Monsieur le Ministre Ousmane Gaoual DIALLO.

Après les mots de bienvenue du Secrétaire général aux nouveaux cadres récemment promus, Monsieur le Ministre a rappelé l’imminence des travaux de curage des égouts de la capitale et d’aménagement de la voirie sur instruction du Président de la Transition le Colonel Mamadi Doumbouya. Ce, à la veille des grandes pluies. Pour ce faire le chef du département a invité les cadres concernés à diligenter le recrutement des entreprises spécialisées, lesquelles recevront le contrat en bonne et due forme.

Sur les logements sociaux, Monsieur le Ministre a déploré quelques dysfonctionnements avant d’inviter la directrice de L’AGUIFIL à prendre des dispositions appropriées à cet effet. Il suggère qu’une équipe soit mise en place pour être régulièrement sur le terrain afin de s’assurer de l’évolution des travaux et faire remonter tout autre manquement à corriger.

Le Ministre a en outre rappelé l’obligations pour chaque chef de service de transmettre ses rapports d’activité au BSD. En réponse aux sollicitations de l’AGUIFIL et d’autres services techniques non des moindres pour l’obtention d’un siège, le Ministre a suggéré de trouver un logement dans des bâtiments publics en lieu et place des privés souvent très coûteux. Déplorant notamment le fait que certaines sociétés privées occupent des bâtiments de l’État sans pour autant s’acquitter convenablement de leurs obligations contractuelles.

Pour terminer, Ousmane Gaoual Diallo dit espérer que tous les services publics puissent à terme siéger dans le patrimoine bâti pour atténuer les dépenses de l’État dans ce secteur.

Le Service Communication

Share Button
Please follow and like us: