La salle de réunion du Ministère a servi de cadre ce jeudi 3 mars 2022 à la cérémonie de passation de services entre les Chefs sortante et entrant de la Division des Affaires Financières. Il s’agit respectivement de Mme Barry Doussou CAMARA et M. Balla Moussa CAMARA

Le Secrétaire Général du MUHAT M. Aboubacar KOUROUMA qui a présidé la cérémonie, après avoir remercié la délégation du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, a rendu un hommage à la DAF sortante pour ses loyaux services durant ces mois de collaboration. Il a ensuite émis les souhaits de bienvenue et de réussite au DAF entrant.

Mme Bernadette Sény BONAMOU inspectrice du ministère du budget est revenue sur les missions et la place de la Division des Affaires Financières pour le bon fonctionnement d’un Département. Elle a invité les cadres du Département à ce que le nouveau DAAF soit impliqué dans les activités techniques pour faciliter les opérations financières à engager.
Dans son allocution, Mme Doussou CAMARA la sortante a tout d’abord rendu un hommage à l’ancienne autorité du pays avant d’exprimer par la suite sa profonde gratitude à l’actuel président de la transition colonel Mamadi DOUMBOUYA pour sa confiance portée à la jeunesse sans oublier Monsieur le Ministre Ousmane Gaoual DIALLO qui, dira-t-elle, ‘’m’a impressionné car sans cette transition ‘’je ne s’aurais qualifier ses qualités’’. A ses désormais anciens collègues, elle les a invités à demeurer mobiliser autour du nouveau chef de la DAF avec les mêmes engagements et rigueur comme ils ont su le faire.
Prenant la parole, le nouveau DAF Monsieur Balla Moussa CAMARA a rendu grâce à Dieu et à sa famille avant de remercier le Ministre du Budget pour la confiance portée en sa personne. Ensuite, il a lancé un appel à l’ensemble du personnel du MUHAT pour l’aider à accomplir ses objectifs.

Suivront le renvoie du nouveau DAF dans ses nouvelles fonctions, la remise des sceaux et son installation officielle dans ses nouveaux bureaux. Tout sous le regard des travailleurs du Département notamment ceux du pool financier
Service Communication et Relations Publiques
Transcription : Laye Nabé, Tamba Bakari Sandouno et Ramata Bangoura