Ouverture des voies d’eaux obstruées dans les secteurs de Condéya, Barrya, Yèghèmatho, Centre et Brigade, quartier Sangoyah/commune de Matoto

Le dépôt des déchets solides dans les canaux d’écoulement des eaux usées et eaux de pluies et les constructions anarchiques ont provoqué des inondations de plusieurs concessions dans les secteurs de Condéya, Barrya, Yèghèmatho, Centre et Brigade, quartier Sangoyah/commune de Matoto. Très préoccupées, les populations résidentes de ces différents secteurs ont informé la Direction communale de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat pour trouver une solution viable.

La Directrice communale de l’Habitat, Madame Souaré Aissata

Du mardi 27 au mercredi 28 août 2019, la Directrice communale de l’Habitat, Madame Souaré Aissata, a mobilisé son service technique, les machines du Génie Militaire et la Gendarmerie près du Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire pour ouvrir les différents caniveaux obstrués par des déchets et constructions anarchiques. Cette opération a permis à des familles de regagner leurs maisons qu’elles avaient abandonnées.

Très satisfait de l’opération, l’Adjoint du Président de Conseil de quartier de Sangoyah, Monsieur Aboubacar Soumah dira je cite « Nous ne sommes pas pour le déguerpissement, mais nous sommes contents pour le dégagement du passage d’eau. Chaque année, il y a des inondations dans ce quartier pour faute de passage d’eau. Aujourd’hui plusieurs passages d’eaux viennent d’être ouverts grâce au Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire à travers sa Direction communale. Nous disons merci au Ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Dr Ibrahima Kourouma et son Cabinet de continuer ces genres d’initiatives qui vise à soulager le bas peuple que nous sommes.»

Selon la Directrice communale de Matoto, cette opération qui n’est la première à être réalisée dans sa commune par le Département se poursuivra pour satisfaire les citoyens pendant cette période de grande pluie. « Comme vous le savez, depuis le début de la saison pluvieuse, il y a eu toujours des inondations qui ont été constatées dans la commune de Matoto. Le Département avait pris des dispositions avant même les grandes pluies de cette année par ce que des marquages ont été faits partout où se trouvaient des points noirs. Ces marquages terminés, aujourd’hui, nous sommes là à Sangoyah Marché pour l’ouverture des passages d’eau. Et je pense que ces travaux qui sont en cours maintenant vont non seulement dégager la route mais aussi des passages qui étaient complètement obstrués. »

Ouverture des passages d’eau à Sangoyah Marché
Share Button
Please follow and like us: