N’Zérékoré/Transition : le Porte-parole du gouvernement rassure

Devant les services déconcentrés de l’habitat dans la région de N’Zérékoré, Ousmane Gaoual Diallo, ministre de l’Habitat et Porte-parole du gouvernement est revenu de long en large sur l’ampleur de la tâche à accomplir durant les trois ans pour mener à bien le chronogramme de la transition. Un processus qui se décline en dix (10) phases conformément aux attentes exprimées par le CNRD et le gouvernement à travers le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

<< Je me suis érigé en rempart contre tous les abus…>>, se confie le ministre Porte-parole Ousmane Gaoual Diallo en guise de rappel de sa longue lutte pour la défense des libertés démocratiques qui lui a valu son emprisonnement sous le régime déchu. Comme pour insister sur l’homme qu’il est, celui qui en tant qu’acteur de la transition guinéenne, a adhéré au gouvernement du CNRD pour la bonne cause.

<< Il y a eu des violences et des perties en vies humaines. Plus jamais ça ! >> a martelé le ministre qui s’est donné le temps d’expliquer la feuille de route de la transition dont le succès doit reposer d’une part, sur un processus électoral fiable partant de la base au sommet pour empêcher désormais tout Président élu d’organiser les élections que lorsqu’il est sûr qu’il va gagner, et de l’autre, sur l’entente et la paix en Guinée, où les crises politiques de ces dernières années constituent une expérience très amère pour les Guinéens, a-t-il fait remarquer.

Avec les nouvelles autorités s’engage donc une nouvelle ère, celle de la refondation de l’État. La lutte contre la corruption sous toutes ses formes sera de mise, prévient le Porte-parole du gouvernement qui interpelle les consciences en particulier ses collaborateurs de l’Habitat, lesquels il invite à adopter un comportement exemplaire, digne d’un fonctionnaire.

Le Service Communication

Share Button
Please follow and like us: