Le Projet SANITA Villes Durables, entame un des volets de son plan d’action en Guinée. Il s’agit de la conception d’un plan de communication en faveur du Ministère de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire. Ce 19 juillet débutent pour une durée de jours, les travaux de ce nouveau volet devant intégrer les attentes en matière de communication entre les deux partenaires ayant en partage plusieurs programmes de développement urbain comme celui l’assainissement.

Le plan de communication une fois élaboré et validé avec le département et les parties prenantes devrait aider le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire ainsi que la Direction Nationale de l’Aménagment du Territoire et de l’Urbanisme (DATU) à documenter et publiciser son travail, favoriser l’accessibilité à des contenus juridiques et techniques, produire des contenus d’informations et de sensibilisation pour un changement de comportement, programmer la communication et la visibilité, et valoriser le travail effectué par le Département avec le Projet SANITA Villes Durables, peut-on lire dans le document de référence.

Ce projet est le fruit de l’appui technique et financier de l’Union européenne. Il s’inscrit dans sa vision avec le gouvernement guinéen de faire de l’assainissement urbain un secteur prioritaire. plusieurs ONG partenaires comme ENABEL prennent part à cet atelier dit de consultation pour l’élaboration du plan de communication du Ministère de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.

Le Service Communication

Share Button
Please follow and like us:
error
fb-share-icon