Ce vendredi 6 janvier 2023, le ministre de l’Habitat colonel Ibrahima Sory Bangoura, son homologue de l’Administration du territoire et de la Décentralisation le ministre Mory CONDE et celle de la Pêche et de l’’Economie Maritime Charlotte DAFFE ont conféré avec les administrateurs territoriaux de la préfecture de Kindia.

Le ministre de l’Habitat colonel Ibrahima Sory BANGOURA a tout d’abord remercié les administrateurs territoriaux et citoyens de la région pour l’accueil chaleureureux avant d’inviter les commis de l’État à la responsabilité et la rigueur dans la gestion du patrimoine foncier en évitant les actes de bradage mais aussi à se départir de toute forme de laxisme dans le cadre de leur gestion.
Il a aussi annoncé les nouvelles mesures sur le projet d’arrêté qui doivent réglementer le lotissement et l’aménagement du Territoire national.

Sur la même lancée le Mnistre Mory CONDE a exhorté ces hauts responsable locaux et leurs suites à faire siennes les différentes recommandations, rappelant au passage que la plupart des conflits domaniaux sont liés au mauvais comportement de certains hauts responsables locaux souvent en << collusion avec quelques cadres de l’Habitat >>, à l’interieur du pays.

Les trois émissaires et membres du gouvernement du colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition, ont par ailleurs adressé leurs meilleurs vœux à tous les administrateurs territoriaux et citoyens de la ville de Manga Kindi.
Le Service Communication