MUHAT 2023 : Les vœux de nouvel an des travailleurs

0

CÉRÉMONIE DE PRÉSENTATION DES VŒUX DE NOUVEL AN À MONSIEUR LE MINISTRE ET SON CABINET ET LA REMISE DES SATISFECITS AUX CADRES DE L’HABITAT QUI VIENNENT DE FAIRE VALOIR LEUR DROIT À LA RETRAITE.

Le grand chapiteau du palais du peuple a servi de cadre le mercredi 11 janvier 2023, à la présentation des vœux de nouvel AN à Monsieur le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Colonel Ibrahima Sory BANGOURA et son cabinet mais aussi à la remise des satisfecits aux cadres de l’Habitat qui ont fait valoir leur droit à la retraite cette année.

La cérémonie a débuté par une minute de silence à la mémoire de tous les disparus, à l’invite du Secrétaire général du syndicat Toumany Sangaré qui a ensuite présenté les vœux de nouvel an de tous les travailleurs à Monsieur le Ministre et à son cabinet. Il a également saisi l’occasion pour relever certaines difficultés et faire des propositions au Chef du département pour la qualification du travail. Ce sont entre autres:

1-La libération du lotissement dans toutes les préfectures du pays tout en annulant l’arrêté qui l’a interdit
2-La levée de l’interdiction sur l’établissement des titres fonciers dans toutes les conservations foncières du pays, l’établissement des contrats de bail et la signature d’arrêtés d’occupation
3-La lenteur dans la procédure de traitement des dossiers devant être corrigée pour obtenir un résultat probant et rapide
4-L’acquisition d’un deuxième bus pour les personnels du service
5-Une assistance financière aux grands malades
6-Un appui personnel du ministre pour l’acquisition des parcelles pour nos collaborateurs qui sont admis à faire valoir leur droit à la retraite
7-La construction du siège du département
8-Le renforcement des capacités institutionnelles des cadres avec une formation sur place ou à l’extérieur.

Le Secrétaire général du Syndicat a en outre réitéré l’engagement des travailleurs à accompagner le Chef du département de l’Habitat dans l’atteinte des objectifs à lui assignés par le Président de la transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Chef de l’État, Chef suprême des Armées et le Premier ministre, Chef du gouvernement Dr Bernard GOUMOU.

Prenant la parole, le représentant des retraités Elhadj Issa NIANGADOU a rendu grâce à Dieu et rassuré Monsieur le Ministre de leur attachement inconditionnel à la maison professionnelle le MUHAT.

Très honoré le Ministre Colonel Ibrahima Sory Bangoura a salué les efforts de chacun (e) tout en invitant les travailleurs à redoubler d’ardeur dans un travail d’équipe et à bannir les mauvaises pratiques. << Ma porte est grandement ouverte>>, dira-t-il en réponse aux différentes doléances formulées par le syndicat des travailleurs du département.

Enfin le colonel “BIS” a formulé des prières pour la réussite de sa mission avec l’appui de tous les travailleurs dont il a d’ailleurs pris soins de serrer la main de chaque représentant.

Le Service Communication

Share Button
Please follow and like us: