Habitat & Mobilisation des recettes : les agents de Siguiri déterminés
Dans le cadre du recouvrement des taxes tel que prôné par le chef du département central colonel Ibrahima Sory Bangoura, la Direction préfectorale de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire de Siguiri a entrepris une visite de terrain ce mercredi 5 octobre 2022.

Avec à sa tête le Directeur préfectoral de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire de Siguiri, Cheick Oumar Magassouba, la mission avait en son sein le chef du service financier du cadastre, Fodé Kourouma, la cheffe de section de l’Urbanisme, voiries et assainissement, Hadja Mabala Diallo, le représentant de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Siguiri Dr Abou Billy Keita et les agents du service de l’Habitat.

Il a été procédé entre autres à des levées topographiques et l’identification des emprises de l’espace public où plusieurs établissements de commerce comme les stations-service sont réfractaires. Toute chose pouvant entraîner des amendes d’une part, et d’autre part des actions de déguerpissement pour cause d’utilité publique. L’idée étant de faire de l’Habitat un secteur organisé, rentable et respectueux des normes de construction.
Le Service Communication