Logements sociaux: des promoteurs immobiliers sur le site de Kasonyah

Le lundi 20 décembre 2021, madame la Cheffe de Cabinet a conduit sur le site de Kasonyah (Préfecture de Coyah) une forte délégation de contractuels étrangers (ghanéens, américains, chinois et indiens) introduit par l’Ambassadeur N’Famara Kouyaté qui sont intéressés par l’Accord-cadre de réalisation 50 000 logements porté par un Groupe américain. Aussi, des techniciens du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire et ceux de l’Environnement et du Développement Durable, de la SONAPI et des autorités locales de Wonkifong ont pris part à cette visite de terrain.

 

Objectif, évaluer les possibilités de réalisation sur ce site d’une superficie de 16 600 hectares de logements sociaux. Une vision si chère au président du CNRD, Chef de l’État le Colonel Mamadi Doumbouya et à son gouvernement.
Ainsi sur les pas de son ministre, Madame Salimatou Baldé Cheffe de Cabinet du MUHAT a rassuré les partenaires de l’engagement de son département à faciliter les démarches pour faire de ce projet et bien d’autres une réussite

 

Aux dires des ingénieurs aménagistes et urbanistes, « ce site est 30 fois plus grand que la commune de Kaloum et peut abriter au moins 100 mille logements, 600 mille habitants, une zone industrielle, une zone administrative mais aussi un pôle universitaire prévu sur 250 hectares, un pôle portuaire à travers la mise en place d’un port de pêche sur 300 hectares et un pôle de plaisance pour le développement du tourisme etc… »

 

Pour sa part, le directeur général adjoint de la SONAPI après avoir salué l’initiative du président de la transition, celle d’offrir à ses concitoyens un cadre de vie décent à moindre coût a invité les habitants à faciliter la réalisation de ce projet.

 

En réaction, le chef du district a remercié la délégation avant de donner toutes les assurances d’une implication des populations de sa zone pour accompagner et faciliter l’exécution dudit projet
Pour nous suivre également facebook: Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire
Share Button
Please follow and like us: