Logements sociaux : aux promoteurs immobiliers, le Ministre veut rapidement des résultats

Le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire a présidé ce Mercredi 16 Février 2022 la rencontre entre son Département et les promoteurs immobiliers engagés dans les projets de construction des logements sociaux. En présence de la Direction de l’AGUIFIL et du Cabinet de Monsieur le Ministre

Au menu des échanges, faire le point sur le démarrage de la construction des logements sociaux et la livraison, l’engagement de l’Etat pour la mise en œuvre des ressources afin de faciliter la construction sur les sites et l’inscription des promoteurs pour l’obtention des titres fonciers.

En présence de certains cadres du Département, le Ministre Ousmane Gaoual DIALLO dans son intervention a exhorté les promoteurs à ouvrir les chantiers sans attendre l’aménagement des sites par l’Etat par ce que, a-t-il soutenu, cela ne devrait pas être une excuse du non démarrage des travaux.

A la suite de l’exposé du Ministre, certains promoteurs ont soulevé des contraintes qui justifient la lenteur par ici et le non démarrage par là. Il s’agit, entre autres, du non aménagement et de l’insécurité sur les sites, l’absence de contrôle technique et la défaillance des sols à porter des constructions.

En réaction, Monsieur le Ministre a pris le ferme engagement à ses hôtes de tout œuvrer pour apporter une réponse conséquente aux doléances. Mais, a-t-il insisté, il faut que les premières maisons soient livrées d’ici la fin de cette année

Les deux parties sont parvenues au principe de se retrouver très prochainement afin d’évaluer le niveau d’exécution des engagements contractuels. 

Par Khadija SANE

Share Button
Please follow and like us: