La plate-forme multi-acteurs du foncier en partenariat avec les Ministères de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, de l’Agriculture et de l’Elevage avec le soutien technique et financier de la FAO a organisé un atelier national de deux jours dans un complexe hôtelier de la place du 14 au 15 mars 2023.
Le Chef de Cabinet du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Mohamed Lamine Bangoura qui a présidé la cérémonie d’ouverture a au nom du chef de département de l’habitat colonel Ibrahima Sory Bangoura exprimé toute sa satisfaction relative à la dynamique des membres de la plate-forme multi-acteurs dans le cadre du processus de la gouvernance foncière en Guinée.
A noter que, durant ces deux jours d’échange, les participants ont bénéficié des outils et instruments de la gouvernance foncière, notamment les Directives Volontaires des Régimes Fonciers et le cadre des lignes Directives sur les Politiques Foncières en Afrique.
A la lumière, tous les acteurs évoluant du foncier, ont examiné le plan d’action de la mise en œuvre et le suivi des recommandations des Etats Généraux du Foncier pour accélérer son exécution.
Esprit CNRD
TRANSITION/GN
SERVICE COMMUNICATION/MUHAT