Kindia : les bureaux de la Conservation foncière rénovés et digitalisés

Le bureau de la conservation foncière de la région de Kindia renoue avec l’éclat, ses locaux sont entièrement rénovés. La cérémonie inaugurale a été présidée ce vendredi 9 décembre 2022 par le patron de l’Habitat, colonel Ibrahima Sory Bangoura venu de Conakry en compagnie d’une forte délégation.

À cette occasion, le conservateur régional Kandass Condé a tout d’abord remercié le chef du département dont le leadership apporte une nouvelle dynamique à la politique de refondation de l’État notamment dans le domaine foncier, tel que prôné par Son Excellence colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des armées et le Premier ministre Dr Bernard GOMOU.

Habitat/Kindia : colonel Ibrahima Sory Bangoura inaugure le bâtiment rénové de la Conservation Foncière

Il a aussi remercié les autorités régionales, préfectorales et communales pour la franche collaboration avant de rassurer les citoyens quant à la célérité imprimée au traitement des dossiers et la sécurisation effective des documents fonciers.

Etait également présent, le gouverneur de la région qui a loué la qualité des travaux réalisés sur l’infrastructure tout en invitant les citoyens à sauvegarder jalousement les biens de l’État.

Après avoir pris note de l’engagement des uns et des autres à preserver les acquis, le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, colonel Ibrahima Sory Bangoura a particulièrement salué les efforts du président de la transition ainsi que son engagement pour la réussite totale de la feuille de route assignée au secteur de l’Habitat.

Il s’agit entre autres du processus de digitalisation, de la rénovation des anciens bâtiments de l’Etat et la construction de nouvelles infrastructures dignes de ce nom. Une vision pour laquelle colonel Ibrahima Sory Bangoura dit avoir également tout le soutien du Premier ministre et du gouvernement.

Colonel Ibrahima Sory Bangoura, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire à Kindia

Le chef du département a par ailleurs invité une fois de plus les cadres de l’Habitat à sensibiliser les citoyens sur la nécessité de se procurer les documents légaux du foncier. Ce, pour parer aux conflits domaniaux récurrents en Guinée.

Le chef du département de l’Habitat a bouclé cette journée par la remise des clés du bureau de la conservation foncière de la région de Kindia et le lancement du processus de numérisation des documents fonciers.

Le Service Communication

Share Button
Please follow and like us: