Samedi d’assainissement : le Ministère de l’Habitat au grand rendez-vous

Pour la deuxième fois consécutive, la journée civique d’assainissement a eu lieu ce samedi 3 septembre 2022 après celle à succès du mois d’août au compte de cette grande première à l’appel du président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya.

Au Ministère de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, cette deuxième phase a connu un succès retentissant. À Gbessia le Secrétaire général du Département Aboubacar Kourouma s’est mis à la tâche en compagnie de certains membres du gouvernement. Plusieurs points critiques y ont été ainsi débarrassés de leurs immondices et autres encombrants physiques.

Pendant ce temps, le Chef de Cabinet Mohamed Lamine Bangoura dans la zone de Nongo et Kiroti joignait ses efforts à ceux d’autres citoyens et cadres de l’administration pour apporter leur touche dans cette campagne de salubrité avec les moyens du bord.

Même élan à Kipé où le Directeur régional de l’Habitat de Conakry Abdoul Wahab Bah et le Directeur National de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme Alpha Oumar Barry ont également consacré ce samedi à cette campagne visant à conférer à Conakry, la capitale guinéenne tout son éclat d’antan.

Pour s’assurer du succès de la campagne, le ministre Colonel Ibrahima Sory Bangoura Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire en compagnie de Madame la Gouverneure de Conakry, M’Mahawa Sylla a sillonné plusieurs artères ciblées au compte de cette journée. Une journée tout au moins réussie au regard des constats sur le terrain.

Le Service Communication
Habib THIAM

Share Button
Please follow and like us: