Immersion/ANRU : N’Zérékoré le point culminant

Aussitôt arrivée dans le chef-lieu de la région administrative de la Guinée forestière la mission de l’Agence nationale de rénovation urbaine n’a pas pas tardé à se faire un premier constat : l’état délétère de la cité des fonctionnaires abritant nombre de cadres dans le plus grand dénuement.
Comme partout où lui et la directrice générale sont passés, Alpha Boubacar Bah s’est largement imprégné des attentes à N’Zérékoré en matière de réhabilitation et de construction d’infrastructures publiques.

Ce, en visitant quelques périmètres comme la cité du gouvernorat au quartier Nyé, celle des cadres de la santé située à Mohomou et le bureau de l’Inspection régionale de l’Habitat dans le quartier O Sud, sous une pluie battante caractéristique de la région forestière.

En attendant, le premier coup de pioche pour la réhabilitation des infrastructures existantes et la construction de nouvelles cités administratives, le Directeur Général Adjoint de l’Agence nationale de rénovation urbaine, a comme d’habitude, fait part des missions et attributions de son service aux autorités en présence, lesquelles se sont d’ailleurs montrées confiantes quant au projet de renouveau engagé par le département de tutelle sous l’impulsion du ministre Ousmane Gaoual Diallo et des hautes autorités du pays.

Pour boucler la boucle dans un cadre strictement social et sur fond d’intimité, le Directeur Général Adjoint de l’ANRU s’est rendu à Lola où il s’est recueilli sur la tombe de son ancien ami et proche collaborateur feu Roger BAMBA, mort en prison.

Share Button
Please follow and like us: