Habitat : vers la dématérialisation des procédures administratives

0

Le personnel central du Ministère de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire a entamé ce mercredi des journées de perfectionnement à l’outil informatique dans l’enceinte de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Selon le formateur, un enseignant chercheur à l’université où a lieu l’événement, ce cours permettra non seulement aux participants de savoir comment manipuler l’outil informatique en général mais aussi comment utiliser les outils bureautiques en particulier.

Les participants se réjouissent de l’initiative et exhortent leur chef de département, initiateur de ce programme de formation, à maintenir le cap pour aider tout le personnel à se conformer à cette exigence de la mondialisation.

<< Mon souhait est que cela se poursuive dans les autres domaines. Je remercie sincèrement M. le ministre et tout le département pour cette formation >>, a lancé Soriba Ibrahima Touré du fonds de l’Habitat, un des bénéficiaire de ce programme qui y voit une opportunité à saisir :

<< Cette formation vient à point nommé. Car c’est ma première fois de suivre une formation en informatique, et Dieu merci, je suis tombé sur un formateur de taille, dans la transmission du savoir avec une pédagogie appropriée et acceptable sur toute la ligne >>, s’est-il confié.

Quant à Madame Aïssata Cissé, cadre de l’Inpection Générale, elle appelle les autres fonctionnaires à emboiter le pas. Elle sollicite également du ministre la démultiplication de cette initiative.

Ce programme de perfectionnement en informatique financé par le Fonds National du Foncier, de l’Urbanisme et de l’Habitat, sera d’ailleurs élargi à toutes les directions régionales et préfectorales du Ministère de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire. Il intervient à la faveur de la politique de dématérialisation des procédures administratives prônée par le chef du département Ousmane Gaoual Diallo.

Le Service Communication

Tamba Bakary Sandouno & Laye Kaba Nabé

Share Button
Please follow and like us: