La salle de réunion de la Direction préfectorale de l’Habitat de Siguiri a servi de cadre ce lundi 8 août 2022 dans l’après-midi à la cérémonie de passation des charges entre Yaya Camara et son successeur Sékou Oumar Magassouba. Une cérémonie présidée par le préfet de Siguiri, le colonel Fodé Soumah.
Dans son discours de circonstance, le directeur sortant, ingénieur Yaya Camara a tout d’abord présenté l’organigramme de la Direction préfectorale de l’habitat de Siguiri avant d’apprécier la qualité des services rendus par le personnel qu’il invite à une franche collaboration avec le nouveau directeur. Il a également remercié les autorités administratives et communales pour leur soutien à son endroit tout au long de sa mission à Siguiri.

Pour sa part, l’ingénieur Sékou Oumar Magassouba a exprimé sa gratitude envers le Président de la transition colonel Mamadi Doumbouya et le ministre Ousmane Gaoual Diallo son Chef de Département pour la confiance placée en sa modeste personne.
Il s’engage ainsi à mériter cette confiance en faisant sienne la vision de refondation impulsée notamment au secteur de l’habitat. Pour réussir le pari, Sékou Oumar Magassouba dit compter sur l’esprit d’équipe et le respect des procédures administratives régissant le code foncier et domanial.

Installé enfin par Kémo Bamba, inspecteur régional adjoint de l’Habitat de Kankan, le nouveau Directeur Sékou Oumar Magassouba hérite de plusieurs dossiers brûlants parmi lesquels figurent en bonne place la problématique des conflits domaniaux.
Le Service Communication
Sory Bintou Sangaré