Habitat/Kaloum: Ousmane Cheickna Yattara installé dans ses fonctions de Directeur Communal

0

La salle de conférence de la mairie de Kaloum a servi de cadre ce vendredi 05 juillet 2022 à la passation de service entre Karamoko Camara Directeur par intérim et Ousmane Cheickna Yattara nouveau Directeur communal de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire. Cette cérémonie a été présidé par le Secrétaire Général du département.

Dans son discours, le directeur par intérim a d’abord présenté la structure de la direction communale de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire de Kaloum avant d’énumérer les difficultés auxquelles la direction est confrontée dont le manque de moyens logistiques et de matériels informatiques.

Karamoko Camara a mis l’occasion à profit pour remercier le maire de Kaloum, le secrétaire général et l’ensemble des travailleurs qui dit-il, ont toujours appuyé le service. Il souhaite que cet appui continue avec le nouveau directeur.

Prenant la parole, Ousmane Cheickna Yattara nouveau Directeur communal de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire de Kaloum a quant a lui vivement remercié Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition et le ministre Ousmane Gaoual Diallo pour la confiance placée en sa modeste personne pour diriger ce service dans un contexte de refondation de notre pays.

<< Je prends ici l’engagement de ne ménager aucun effort pour mériter cette confiance. La nouvelle vision de la politique de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire lancée depuis le 05 septembre 2021 sera appliquée à la lettre dans la commune de Kaloum >>, a-t-il promis.
Pour réussir sa mission, Ousmane Cheickna Yattara appelle ses collègues à l’esprit d’équipe et au respect strict des textes de loi et des instructions données par les autorités.

<< Dans les jours à venir, nous allons ensemble élaborer un plan d’action communal qui sera la déclinaison locale de la politique nationale de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire. Ensemble nous relèverons le défi d’offrir à nos citoyens un cadre où il fait bon de vivre >> a t-il rassuré.

Enfin, Aboubacar Kourouma, Secrétaire Général du département s’est réjoui de participer à cette cérémonie de passation de service. Il a au nom du ministre Ousmane Gaoual Diallo réitéré la disponibilité de son département à accompagner la nouvelle équipe et a appelé l’ensemble des travailleurs de la commune de Kaloum à travailler main dans la main.
Ousmane Cheickna Yattara a été ainsi installé dans ses nouvelles fonctions par Abdoul Wahab Bah, Inspecteur régional de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire de la ville de Conakry.

Le Service Communication

Tamba Bakary Sandouno 

Share Button
Please follow and like us: