Le chef de cabinet du Ministère de l’Ubarnisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Mohamed Lamine Bangoura a présidé ce jeudi 29 septembre 2022 la réunion de la plate-forme multi acteurs du foncier.
D’entrée, le chef de cabinet s’est réjoui de la grande représentativité et l’engagement du personnel de son département pour la réussite de ses états généraux du foncier. Il a en outre informé les acteurs de la désignation d’un consultant en la personne de Kerfalla Touré, ancien directeur général du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD) du Ministère de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, expert dans le domaine foncier.

De même il a informé de l’envoi des lettres à la majorité des partenaires et bailleurs de fonds pour la mobilisation des ressources et a demandé de lui faire des propositions concrètes sur des personnes susceptibles d’apporter leurs compétences pour la réussite de ce projet.
Kerfalla Touré consultant désigné se dit très heureux pour la confiance placée en sa modeste personne pour la réalisation de ces états généraux du foncier. Cet expert dans le domaine du foncier a apprécié les activités déjà réalisées par les différentes commissions mise en place et a recommandé de créer toutes les conditions nécessaires pour que les commissions technique et scientifique puissent produire des résultats dans un bref délai.

Pour finir, il a été décidé à l’unanimité que toutes les commissions se réfèrent au consultant pour toutes propositions et recommandations.
Le Service Communication