Habitat/Digitalisation : du matériel informatique pour les directeurs préfectoraux et communaux

0

Dans l’après-midi du lundi 25 juillet 2022, s’est déroulée dans la salle de réunion du département, une cérémonie de remise des outils informatiques aux directeurs préfectoraux et communaux de l’Habitat.

Ladite séance à été présidée par le Secrétaire Général Aboubacar Kourouma qui a saisi cette occasion pour exhorter ces responsables des services déconcentrés et décentralisés de l’Habitat à se perfectionner à l’outil informatique pour être dans le contexte de digitalisation du département.
Des cadres appelés à se réapproprier leurs prérogatives pour leur participation effective à la politique d’urbanisation et de sécurisation foncière.

Le chef de cabinet Mohamed Lamine Bangoura a suggéré un renforcement de capacité à cet effet, l’idée étant selon lui d’atteindre les résultats escomptés.
Quant au conseiller juridique Joseph Koundouno, il a vivement invité les directeurs préfectoraux et communaux à s’inscrire dans la logique des textes réglementaires et législatifs en vigueur.

Dans la même lancée, le conseiller principal Ibrahima Camara a rappelé l’impérieuse nécessité de recourir au cadre légal pour la résolution des conflits fonciers et domaniaux récurrents dans nos communautés.

Hassane Barry inspecteur général du département a lui, évoqué la lancinante question liée à la poursuite du travail de sécurisation des réserves foncières d’une grande importance.

Enfin pour des questions de conformité dans toutes les procédures ainsi que les décisions à prendre en matière de réforme dans le secteur de l’Habitat, le Secrétaire général a insisté sur le fait que << les textes sont nos instruments de travail >> avant d’inviter les uns et les autres à épouser la nouvelle orthodoxie de travail du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire sous la coordination du ministre Ousmane Gaoual Diallo.

Le Service Communication
Sory Bintou Sangaré

Share Button
Please follow and like us: