Habitat: des cadres outillés aux logiciels informatiques de base

La cérémonie de clôture de formation du personnel du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire en informatique a eu lieu le mercredi 29 juin 2022 à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry en présence de quelques responsables de l’Institut polytechnique. Dispensée pendant trois (3) semaines cette formation était notamment axée sur les logiciels informatiques de base (Word, Excel, PowerPoint, Oneline et Outlook).

L’honneur est revenu au Directeur Général de l’Institut polytechnique de présider cette cérémonie. Dans son allocution, Dr Mohamed Tafsir Diallo a au nom de ses collaborateurs remercié la Direction du Fonds national du foncier qui a jeté son dévolu sur son Institut pour la formation du personnel du Ministère de l’Habitat. L’occasion pour lui de se projeter dans l’avenir : << Nous souhaitons collaborer davantage avec toutes les directions du Ministère de l’Habitat pour tous services dans le domaine informatique. Les portes de notre Institut vous sont grandement ouvertes >>, a-t-il promis.

Quant au Directeur Général du Fonds du foncier il est tout d’abord revenu sur les motifs de cette initiative : << Notre direction a organisé cette formation dans le cadre du renforcement des capacités suite aux recommandations du ministre Ousmane Gaoual Diallo pour améliorer la productivité dans les différents services du département >>, a précisé Ibrahima Djigué Barry avant d’indiquer : << Les mois à venir, nous souhaitons organiser les formations pour l’amélioration des compétences dans le cadre de la gestion des projets dans le domaine des logements sociaux et de l’aménagement du territoire >>.

Aux bénéficiaires, il a par ailleurs prodigué d’utiles conseils: << Nous invitons les bénéficiaires à s’appliquer et être en mesure de travailler avec les logiciels enseignés, sinon ça sera difficile de continuer à organiser les formations pour vous. >> a prévenu le Directeur Général du Fonds national du foncier de l’Urbanisme et de l’Habitat. De leur côté, les bénéficiaires ont salué la qualité de la formation et ont promis l’amélioration du travail dans leurs différents services.

Depuis l’appel du Ministre Ousmane Gaoual DIALLO pour l’organisation des séances de formation et de renforcement des capacités de son personnel, la Direction du Fonds national du Foncier de l’Urbanisme et de l’Habitat est la première à mettre en place cette initiative.

Le Service Communication

Tamba Bakary Sandouno & Laye Kaba Nabé

Share Button
Please follow and like us: