C’est la course contre la montre sur cette bretelle à cheval entre Kénien et Hafia, deux quartiers confrontés à l’insalubrité. Mobilisés au compte de la 4e et dernière journée, les techniciens de l’Habitat en synergie avec Guicopres font le nécessaire pour dégager les points critiques des décharges disseminées à maints endroits de la voie ferrée.
Ce dimanche de fortes avancées sont enregistrées dans les travaux de dégagement des immondices endurcies par leur long séjour et auxquelles se mêle de la boue saisonnière. Au fur et à mesure du curage à l’aide des pelles mécaniques, les camions se relaient avec leurs cargaisons aussitôt évacuées vers la décharge principale.
En plus de l’élimination de ces points critiques, les techniciens de l’Habitat et Guicopres devront tout mettre en œuvre pour l’ouverture du canal d’évacuation des eaux de ruissellement en vue de protéger la zone contre de nouvelles inondations et leurs conséquences. Pour gagner le pari, celui de boucler la boucle ce dimanche 17 juillet, les agents motivés par le ministre Ousmane Gaoual Diallo se disent prêts à poursuivre l’assainissement jusqu’au coucher du soleil sans écarter la possibilité de travailler même pendant la nuit.
Le Service Communication
Habib Thiam