Habitat & Assainissement : bref aperçu de la première journée

Le jeudi 14 juillet, au compte de la première journée de la campagne d’assainissement de la ville de Conakry, les cadres du Ministère de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire ont fait preuve d’une grande mobilisation.

Après le siège du conseil communal de Dixinn pour une rencontre d’orientation, le personnel conduit par le Ministre Ousmane Gaoual Diallo a rallié Kénien cité, point de départ de cette activité qui mobilise presque tous les membres du gouvernement.

Aussitot arrivés sur les lieux, le Chef du département de l’Habitat et son équipe très engagés ont entamé l’épineuse tâche consistant à débarrasser les lieux de leurs immondices à l’aide de quelques pelles et rateaux mais aussi à superviser l’action des pelleteuses à qui revient le curage ou l’ouverture des caniveaux. Pendant ce temps un camion acheminait les ordures et la boue collectées.

La campagne d’assainissement s’est poursuivie tout au long de la journée. Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire a suivi de près tout le processus avant de se retirer au crépuscule lui et son équipe. Ce vendredi, la campagne se poursuit à Kénien avec le même rythme.

Le Service Communication : Habib Thiam

Share Button
Please follow and like us: