Dans la matinée de ce lundi 14 mars 2021, le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire par ailleurs Porte-parole du Gouvernement a rendu une visite de courtoisie et de fraternité au bataillon d’infanterie de Gaoual en compagnie des autorités préfectorales et communales.
Ousmane Gaoual Diallo qui a eu droit à une visite guidée du siège des hommes en tenue a transmis le message de salutations et d’encouragements du Chef de l’État Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition.
L’émissaire du gouvernement et du CNRD a noté avec satisfaction la détermination de la troupe à maintenir le climat de paix et de sécurité qui prévaut à Gaoual et pour sa vigilance face aux grands enjeux sécuritaires actuels.
Dans cette immense préfecture un projet de construction d’un camp digne de nom est en voie d’achèvement et rassure davantage la sentinelle. Un corps déjà en ordre de bataille pour accompagner les autorités communales dans l’assainissement de Gaoual et sa promptitude à encadrer l’orpaillage.
Par notre envoyé spécial
Habib THIAM
Cellule de communication MUHAT