Faranah/ANRU : l’Agence face aux défis de réhabilitation des bâtiments publics

La mission de l’Agence nationale de rénovation urbaine signe sa visite de terrain au compte de l’étape de Faranah. Conformément à sa feuille de route, ce service technique du Ministère de l’Habitat sous la direction de Fatoumata Camara et de son adjoint Alpha Boubacar Bah, a l’épineuse tâche d’assurer l’intégrité des bâtiments administratifs à travers une politique sectorielle adéquate et pérenne.

Dans la grande salle de réunion, les élus locaux et chefs de quartier de Faranah ont accueilli leurs hôtes avec une grande hospitalité avant d’égrener leurs difficultés.
De part et d’autre des interventions, l’on pouvait noter l’impérieuse nécessité pour ces administrateurs territoriaux de voir les quartiers précaires connaitre un début d’aménagement. Aviation et Tonkolonko 1 et 2 sont parmi ces quartiers où ce besoin se fait sentir autant.

Une visite guidée sur certains sites abritant des infrastructures publiques comme la résidence du gouverneur, celle du préfet et la cité des fonctionnaires en état de délabrement poussé a davantage édifié la délégation de l’Agence nationale de rénovation urbaine.

Ensuite la Directrice Générale de l’ANRU et ses collaborateurs ont visité le stade préfectoral également mis à rude épreuve. Réhabiliter toutes ces infrastructures exige des moyens colossaux et une grande implication notamment notamment celle des autorités locales, a rappelé la cheffe de mission.
Pour terminer, Fatoumata Camara a au nom du ministre Ousmane Gaoual Diallo, tenu à rassurer les uns et les autres face au grand défi de réhabilitation de ces infrastructures de l’État.

Le Service Communication
Sory Bintou Sangaré

Share Button
Please follow and like us: