La réunion hebdomadaire du Cabinet du MUHAT s’est tenue ce lundi 11 avril 2022 sous l’autorité de Monsieur le Ministre Ousmane Gaoual DIALLO.
Au titre d’informations générales, Monsieur le Ministre a partagé au Conseil des échanges pour accélérer les mécanismes d’émission et de délivrance des titres fonciers. Il a rappelé les insistances de SEM le Président de la Transition sur le sujet.
Sur les logements sociaux, Monsieur le Ministre a invité AGUIFIL à interpeller les promoteurs immobiliers sur leur obligation de faire les travaux sans attendre l’aménagement. Il a formulé la demande à ce qu’une équipe technique soit mise en place dans les plus brefs délais pour suivre les différents chantiers.
Pour le Guichet Unique, il s’est félicité du travail réalisé à date. Quant à la campagne de publicité sur le guichet, Monsieur le Ministre a informé le Conseil de la mise à contribution de l’OGP dans ce sens.
Monsieur le Ministre a également émis le souhait à ce qu’il soit institué un comité technique de suivi de tous les projets relevant du ressort de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire. Entre autres, le projet de logements sociaux à Keitayah, de la cité ministérielle, le projet de digitalisation et de l’aménagement du centre directionnel de Koloma.
Monsieur le Secrétaire Général a partagé au Conseil la présentation d’une application faite par une entreprise spécialisée en système informatique. Un outil qui va permettre notamment à la DOCAD d’accélérer le processus de digitalisation des baux.
Monsieur le Ministre a, par ailleurs, informé le Conseil de la validation du projet de Mar Grandioso avec décision du Chef de l’Etat d’établir le titre foncier au profit du partenaire chinois.
Transmis par le SCRP
Sur Facebook cliquez sur ce lien : Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire