Etats Généraux du Foncier : les préparatifs vont bon train

La réunion de la plate-forme multi-acteurs s’est tenue ce jeudi 13 octobre 2022 sous la présidence de Mohamed Lamine Bangoura, chef de cabinet du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.

Le chef de cabinet a tout d’abord réitéré tout l’engagement du Ministre colonel Ibrahima Sory Bangoura pour la réussite de ce projet avant d’informer les acteurs en presence, de l’envoi des lettres d’invitation à tous les partenaires techniques et financiers en vue de leur participation effective à ce grand événement.

À cette occasion, les commissions préparatoires ont présenté les résultats de leurs travaux, question de capitaliser l’expérience des uns et des autres pour assurer aux Etats Généraux du Foncier tout le succès escompté.

L’évolution du cadre juridique et instutionnel du foncier en République de Guinée, le mode d’accès au foncier et la sécurisation foncière, l’accès sécurisé au foncier des personnes vulnérables, le rôle et place des collectivités territoriales dans la conservation foncière sont entre autres thématiques qui seront au cœur du débat lors de l’organisation prochaine des États Généraux du Foncier en Guinée.

Les différentes commissions préparatoires prévoient de se réunir à nouveau la semaine prochaine pour mûrir les réflexions.

Le Service Communication

Share Button
Please follow and like us: