Coyah/Habitat : le Directeur préfectoral installé dans ses fonctions

0

C’est une salle de conférence archicomble du secrétariat chargé de l’administration qui a servi de cadre le lundi 1er août 2022 à la cérémonie d’installation du nouveau Directeur préfectoral de l’Habitat de Coyah.

Dans son discours de circonstance, le préfet de Coyah, Colonel Yaya Kalissa a d’abord rendu un vibrant hommage aux devanciers avant de prodiguer d’utiles conseils à la population de Coyah tout en rappelant que c’est Dieu qui donne le pouvoir et qu’Il le donnera à qui Il veut. La première autorité de Coyah a profité de l’occasion pour remercier le Président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya et son ministre en charge de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Ousmane Gaoual Diallo qui dit-il, ont pensé à un fils de Coyah pour diriger ce secteur très stratégique.

Mesurant l’ampleur de la tâche qui lui incombe, le nouveau promu Ousmane Lansary Sylla s’engage à satisfaire les aspirations des uns et des autres dans la conduite des affaires courantes à travers une gestion collégiale et transparente. Surtout dans un contexte où Coyah comme tant d’autres préfectures fait face aux grands défis liés à la gestion du patrimoine collectif et des conflits domaniaux récurrents.

Tout en exprimant sa profonde gratitude au ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire qui l’a choisi et lui a confié cette noble mission au nom du CNRD et du gouvernement, Ousmane Lansary Sylla appelle ses camarades à faire preuve de loyauté et d’une franche collaboration pour pour gagner le pari de la refondation dans le secteur de l’Habitat à Coyah tout renvoyant davantage de cette préfecture, l’image d’une ville attrayante et paisible.

Enfin l’honneur est revenu au Secrétaire général chargé des affaires administratives, Lanciné Kaba d’installer le nouveau Directeur préfectoral de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire de Coyah dans ses nouvelles fonctions pour de nouveaux défis.

Le Service Communication
Djibril Camara

Share Button
Please follow and like us: