Conseil de cabinet hebdomadaire du Ministère de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.

Sous la présidence du Colonel Ibrahima Sory Bangoura, la réunion du cabinet du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire s’est tenue ce lundi 20 mars 2023.

A l’exception des réunions précédentes, celle-ci a été exclusivement consacrée à la présentation des attributions et organisations des directions et services du département.

 

Voici les attributions de certaines directions :

La Direction des Domaines et du Cadastre (DOCAD) a pour mission la conception, l’élaboration et la mise de la politique du gouvernement en matière des domaines et du cadastre et d’en à assurer le suivi.

La Direction Nationale de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme (DATU), a pour mission la conception, l’élaboration et la mise en œuvre des politiques du gouvernement dans les domaines de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, des voiries et des infrastructures.

La Direction Nationale de la Construction et du Logement (DACLO), a pour mission de concevoir, d’élaborer, de coordonner et piloter la mise en œuvre des politiques et options stratégiques du gouvernement dans le domaine de l’architecture, de la construction du logement et du cadre de vie.

Le Bureau de Stratégie et Développement (BSD) a pour mission la coordination de l’ensemble des activités liées à la conception, à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de la Politique de développement du Ministère.

Après la brillante présentation du Secrétaire General, Aboubacar Kourouma, le Ministre Ibrahima Sory Bangoura a félicité la commission pour leur effort pour effectuer ce travail remarquable. Ensuite, le Colonel a invité tous les chefs de services de son département à concevoir un support contenant leurs attributions pour une vulgarisation à l’interne mais aussi au niveau des citoyens en général.

 

Aussi, le chef du département a exhorté aux directions et services de soumettre une liste de leurs besoins axés sur les points suivants : personnel, matériel, équipement et les formations en matière de renforcement de capacités.

Aussi, il a tenu à rappeler que dorénavant les premiers lundis de chaque mois seront consacrés à la présentation du rapport d’activité mensuel de chaque direction et service afin d’avoir une meilleure visibilité et identifier les lacunes ou obstacles pour des solutions rapides et optimales.

 

Pour terminer, Colonel Ibrahima Sory a demandé à la directrice des ressources humaines de faire un projet d’affection pour les fonctionnaires non postés au sein du département au plus tard le 05 avril.

Service communication MUHAT

Share Button
Please follow and like us: