Le conseil hebdomadaire de cabinet s’est tenu le lundi 10 octobre 2022 sous l’autorité de Monsieur Aboubacar Kourouma, Secrétaire Général du département.
Les points suivants étaient inscrits à l’ordre du jour :
-Etat d’avancement des activités ;
-Divers
Le Directeur des Domaines et du Cadastre, M. TOLNO Clément, a avisé le conseil sur l’état d’avancement du projet de bornage et de sécurisation des réserves foncières. Sur l’application de gestion des baux, il a informé me conseil des difficultés rencontrées sur la transmission des dossiers entre les directions. Sur ce point, le Conseil a recommandé au directeur de travailler avec les directions concernées pour corriger cet état de fait.

Par la suite, le Directeur National Adjoint de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme a informé le Conseil de ses discussions avec des représentants de la Banque Mondiale, relatives à un projet de renforcement de capacités des cadres du département. Une réunion est prévue au cours de la semaine pour évoquer les besoins de la direction en terme de formation de son personnel.
Par rapport au projet SANITA Villes Propres, M. Isaac SANGBALAMOU a informé le Conseil de la reprise des travaux dans les communes de Matam et Matoto et a évoqué les différentes difficultés rencontrées à date.
La Direction Nationale de la Construction et du Logement a informé le Conseil de la prise de contact avec une entreprise pour la construction des logements administratifs dans les chefs-lieux des régions et préfectures.
Mme CONDE Moya, Directrice de l’Agence Guinéenne de Financement des Logements (AGUIFIL) a informé le conseil du recrutement en cours d’un bureau de contrôle via l’ACGP pour l’aménagement et la viabilisation des sites de construction des logements sociaux.

Dans les divers, Monsieur DIALLO Alpha Oumar, Directeur Général de la DATU a fait un compte rendu succint de sa mission au Bénin avec le Premier Ministre. L’objectif était d’aller visiter la Cité administrative construite par la Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SIMAU) du Bénin afin de s’inspirer de leur modèle pour la construction de la Cité administrative de Koloma.
Le Service Communication