Code de bonne conduite : qu’en est-il de l’agent public ?

La salle de réunion du Ministère de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire a servi de cadre ce mardi 31 mai à une projection sur le code de bonne conduite.

Massé Camara, Directeur général de l’Institut national de formation a présenté le plan du project du code de conduite avant de décliner son objectif.
Ce code fait mention de ce qu’un agent une fois engagé et posté au sein de la fonction publique, doit faire d’un côté et dont il doit s’abstenir de l’autre. Entre autres:

La banalisation de l’acte de corruption dans le secteur public et la primauté de l’intérêt personel au detriment de l’intérêt général.

Aboubacar Kourouma Secrétaire Général de la Fonction publique a également apporté des éclaircissements sur la bonne conduite comme la déclaration des cadeaux. Remerciant au passage, le Ministre Ousmane Gaoual DIALLo, son Secrétaire Général et tout le personnel du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire pour la qualité de la collaboration.

Le Service Communication
Ramatoulaye Bangoura

Share Button
Please follow and like us: