CITÉS CAMEROUN / CAMAYENNE : les services techniques du MUHAT en mission sur le site pour faire l’état des lieux
Le nouvel AN s’annonce avec détermination, le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire à travers ses services compétents, sous le leadership de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) a effectué ce matin 4 janvier 2023 une visite de terrain sur les sites des cités de Cameroun et de Camayenne déguerpis le 1er janvier 2023. Compte tenu de l’importance de la mission, les services étaient représentés par leurs Directeurs.

À travers cette importante mission et à la suite de l’excellent travail effectué par les service de la Direction Générale du Patrimoine Bâti Public et du génie Militaire, le chef du département de l’Habitat Colonel Ibrahima Sory Bangoura a voulu s’enquérir de l’état général desdits sites et de tous les paramètres techniques permettant à son département de faire une proposition concrète de projet de rénovation et de requalification de cette zone urbaine dont l’emplacement est stratégique pour la mise en œuvre du schéma directeur de Conakry.

À cet effet, dans les jours à venir tous les services concernés de cet important projet vont se retrouver pour plancher dessus. Ce travail aboutira à l’amélioration du cadre de vie des habitants et des fonctionnaires guinéens, en leur fournissant des logements décents.

Nos vifs remerciements aux services du Patrimoine Bâti public et le Génie Militaire pour nous avoir facilité cette mission.
SERVICES AYANT PRIS PART À LADITE MISSION :
ANRU, DACLO, DOCAD, AGUIFIL, DATU, PATRIMOINE BÂTI, GENDARMÉRIE DE L’HABITAT, FONDS DE L’HABITAT ET LE GÉNIE MILITAIRE

Le Service Communication