Campagne d’assainissement de la ville de Conakry : l’Habitat mobilisé

La campagne d’assainissement de la ville de Conakry se poursuit sans relâche. Elle est à sa 2e journée ce vendredi 15 juillet. Affecté dans la commune de Dixinn, le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire à travers son premier responsable Ousmane Gaoual Diallo a entamé les travaux par le quartier Kénien où l’on s’active dans le dégagement du dépotoir de fortune le plus encombrant de la zone.

La mobilisation est forte, presque tous les services ont répondu à l’appel. La délicatesse du travail n’a pas permis l’utilisation prolongée des pelles manuelles et les brouettes. Il a fallu trois grosses machines et quelques camions pour pouvoir déplacer ces ordures et les transporter à la décharge principale.

C’est un ouf de soulagement dans le quartier. Contrairement à la journée du jeudi où le ciel a été nuageux, la pluie et le soleil ont été très cléments ce vendredi. Ce qui a davantage motivé non seulement le personnel du département mais aussi les jeunes du quartier réconfortés par cette campagne de salubrité grandeur nature.

Le Service Communication
Djibril Camara

Share Button
Please follow and like us: