Boké/Habitat : l’ANRU en visite de terrain

0

Après les cinq communes de la capitale, Fatoumata Camara, Directrice de l’Agence nationale de rénovation urbaine s’est rendue ce lundi 13 mai 2022 à Boké pour présenter son service aux autorités régionales et visiter certaines infrastructures publiques aujourd’hui en état de délabrement très avancé.

Rentrée un peu plus tard, suite à ce tragique accident survenu entre la sous-préfecture de Kolaboui et Boké causant de nombreuses pertes en vies humaines, l’équipe de la directrice de l’Agence nationale de rénovation urbaine est ensuite allée au contact du personnel de l’Habitat de Boké à son siège situé dans l’enceinte du bloc administratif. S’en est suivi une visite guidée sur plusieurs autes sites abritant des infrastructures publiques non moins importantes.

La Directrice Générale Fatoumata Camara, marchant sur le pas de son ministre Ousmane GAOUAL DIALLO :
<< Ces sites répondent effectivement à l’objectif de la mission, il y a non seulement de l’espace mais aussi ces sites sont au cœur de la ville qui donne une belle image >>.

Et de préciser << cette mission est différente de la réalisation immédiate du projet de rénovation de ces sites, car il faut tout d’abord mener des études approfondies pour un tel travail >>.

Au nom du ministre, la Directrice de l’ANRU s’est engagée à prendre en main ce projet étoile du Président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya.
<< Ce défi, mon Ministre Ousmane Gaoual Diallo à travers l’agence veut le relever… Certains sites précaires méritent une totale reconstruction >>, a-t-elle conclu.

Le Service Communication

Sory Bintou Sangaré / Djibril Camara

Share Button
Please follow and like us: