Atelier de présentation des résultats d’analyse contextuelle et des plans d’aménagement détaillés de Matam et de Coyah

Ce jeudi 09 décembre 2021, s’est tenu dans un réceptif hôtelier de la place, l’atelier de présentation des résultats d’analyse contextuelle et des plans d’aménagement détaillés de Matam et de Coyah. Un document référence qui va permettre de déterminer les règlements sur ces deux zones

Après son mot de bienvenue, Madame Gwendoline MENNETRIER conseillère technique du projet SANITA VILLES DURABLES a fait remarquer que l’atelier d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre du projet SANITA Villes durables initié par le Gouvernement guinéen à travers le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire et financé par l’Union européenne, en relation avec le Schéma Directeur d’urbanisme du Grand Conakry conformément à la vision 2040.

« En plus du Schéma Directeur d’urbanisme du Grand Conakry dont nous avons eu à discuter hier les scénarios d’aménagement, il est question également de développer en parallèle deux plans d’aménagement détaillés pilotes pour des zones ciblées pour aider de manière pragmatique à la gestion de ces territoires » a-t-elle declaré

Au nom du Directeur national de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme (DATU), M. Lansana Fatoumata Camara, directeur général adjoint du BSD a traduit les encouragements du département tout en signifiant que ‘’ce projet fait partie des actions prioritaires du Ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire en parfaite adéquation avec la vision exprimée par le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya. Celle d’offrir aux Guinéens un cadre de vie décent ’’.

A préciser que cet atelier est une initiative du Gouvernement guinéen sur financement de l’union européenne et exécuté par ONU-Habitat en collaboration avec la Direction Nationale de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme.

Share Button
Please follow and like us: