ATELIER DE FORMATION SUR L’UTILISATION DE DRONES DANS LE CADRE DE RENFORCEMENT DE CAPACITÉS DES CADRES DE LA DATU ET DE SES PARTENAIRES (ISAU et ENABEL)
Ce matin 06 Avril 2023 dans un complexe hôtelier de la place, se poursuit l’atelier de formation sur l’utilisation de drones dans le cadre de renforcement de capacités des cadres de la direction de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme offert par ONU-HABITAT à travers le programme SANITA VILLE DURABLE.
A cet effet, le consultant/formateur Monsieur Aboubacar Sam Touré a mentionné ceci << je salue la volonté du Ministre colonel Ibrahima Sory BANGOURA, le directeur de la DATU M. Alpha Oumar Diallo en collaboration avec la coordonnatrice de ONU-HABITAT Mme Gwendoline Mennetrier à travers le projet SANITA VILLE DURABLE d’offrir une formation dans le but de renforcer les capacités le département dans le développement et utilisation de nouvel outil de planification et d’urbanisme.
Cet atelier de formation s’inscrit aussi dans la dynamique de faciliter, cautionner la rapidité et la fluidité dans le traitement des dossiers d’urbanisme avec précision.
Les différents modules qui ont été abordé dans la phase théorique seront largement matérialisé en pratique.
Notre soucis aujourd’hui, c’est de réduire les conflits domaniaux qui sont souvent liés au métrage des domaines aménagé et des lotissements
L’utilisation des drones va permettre aux techniciens d’être précis et clair dans l’établissement des plan de lotissement et d’aménagement .
Cette formation est la première phase d’intégration des cadres dans le processus de digitalisation>>.
Prenant la parole, l’un des participants Mr Dramé se dit très satisfait de la qualité et l’expertise du consultant formateur.
Cet atelier de formation est pour nous une opportunité d’une part,une obligation à bien assimiler les modules pour éviter les erreurs du passé d’autre part.
Pour terminé,le directeur national de la DATU Monsieur Alpha Oumar Diallo a remercié le consultant formateur et les participants,il a aussi invité les cadres de se responsabiliser afin de faire cet atelier de formation un pari gagné