BELVÉDÈRE : le collectif des femmes ingénieures expose au Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire son plan de rénovation de ce centre de loisir
Ce mercredi 28 septembre 2022, le cabinet du Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire a reçu le collectif des femmes ingénieures dans le cadre du projet de rénovation et d’extension des centres de loisirs.
Le chef de cabinet Mohamed Lamine Bangoura, a au nom du Ministre Colonel Ibrahima Sory Bangoura tenu à rendre hommage à ce groupement féminin composé d’anciens fonctionnaires de l’habitat << Vous êtes des braves femmes, vous n’avez pas baissé les bras, vous avez toujours continué à nous soutenir pour l’atteinte de nos objectifs et je ne peux que vous féliciter. D’autres personnes une fois à la retraite, croisent les bras, mais vous, vous avez conçu des projets pour nous soutenir. Je prie le bon Dieu pour qu’Il nous accompagne dans la réalisation de ce projet >>, a-t-il dit en substance.

La porte-parole du collectif des femmes ingénieures a pour sa part remercié le Ministre Colonel Ibrahima Sory Bangoura et son cabinet avant de présenter leur plan de rénovation et d’extension du centre de loisir “BELVÉDÈRE”, un marché dont elles sont soumissionnaires.
Quant à Ibrahima Camara Conseiller Principal de monsieur le Ministre, il a rappelé que ces femmes ont été nos collaboratrices, elles ont été parmi les meilleurs cadres du département dans leurs domaines respectifs. Il s’est dit très heureux de retrouver ce collectif engagé à accompagner de manière effective notre pays dans son programme de développement. Il a aussi rassuré que la rénovation des Centres de loisirs s’inscrit dans les priorités du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.

Pour finir, le Conseiller Principal a fait certaines recommandations comme la nécessité d’ajouter les cybers sur le plan proposé et de planter beaucoup d’arbres au bord de la mer.
Le Service Communication
Sory Bintou Sangaré