1er Conseil de cabinet-2023 : Mohamed Lamine Bangoura préside les travaux

Le premier conseil hebdomadaire de cabinet de l’année 2023 s’est tenu ce lundi 09 janvier sous la présidence de Monsieur Mohamed Lamine Bangoura, Chef de Cabinet.

Les points suivants étaient inscrits à l’ordre du jour : 

–  Informations générales ;
– Présentation de l’entreprise Malaisienne;
–  Divers.

La réunion s’est ouverte sur la présentation des meilleurs vœux de nouvel an de Monsieur le Chef de Cabinet à l’ensemble des fonctionnaires et employés du Ministère. Ensuite, le chef de cabinet a fait une annonce au Conseil relative à la date du 18 janvier 2023 pour la remise officielle des premières clés des logements sociaux par l’agence guinéenne en charge de la construction des logements sociaux (AGUIFIL).

Il a également avisé le Conseil de la volonté du syndicat du Ministère d’organiser le mercredi prochain une cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au colonel Ibrahima Sory Bangoura. Une occasion à mettre à profit pour réitérer l’engagement de tous les travailleurs du MUHAT d’accomagner le chef du département dans l’atteinte de la feuille de route qui lui a été assignée par le Chef du Gouvernement Dr Bernard Goumou et le Président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya.

Par ailleurs, l’inspecteur Régional de la ville de Conakry a déploré le manque de communication sur le projet du Parc Urbain de Conakry piloté par le département et a suggéré qu’il y ait une large communication pour informer les autres Ministères sectoriels et la population sur la pertinence du projet. Il a aussi exprimé son souhait pour l’immatriculation des terrains sur lesquels seront construites les plages.

Concernant le projet de réhabilitation urbaine de la cité Cameroun, le directeur adjoint de l’agence guinéenne de rénovation urbaine (ANRU) a préconisé la mise en place d’un comité technique afin de mener a bien ce projet qui offrira un cadre de vie amélioré aux Guinéens.

Dans la perspective d’un partenariat institutionnel, le conseil a reçu la visite d’une délégation malaisienne qui a fait la présentation d’une application de gestion intégré du cadastre foncier. Selon les concepteurs, cette plateforme répond aux besoins de digitalisation et de sécurisation du secteur et par ricochet, aux attentes de la population.

Enfin, Monsieur Barry Djigué, Directeur du Fonds National du Foncier, de l’Urbanisme et de l’Habitat a fait un bref compte rendu de la rencontre qui a eu lieu entre certains cadres du département et la direction nationale des impôts. Il a été question de faire la situation des redevances et la clé de répartition des recettes concernant le secteur.

Le Service Communication

Share Button
Please follow and like us: